Chiot berger des Pyrénées

Chiot berger des Pyrénées : Opium du Manoir de Junon

Nous sommes heureux de vous présenter un petit chiot berger des Pyrénées mâle du nom d’Opium.

Ce jeune chiot berger des Pyrénées est né le 20 janvier 2018, il est donc âgé de 3 mois et demi.

Ce jeune chiot berger des Pyrénées est tatoué, vacciné avec le rappel et inscrit au LOF.

Opium est un berger des Pyrénées poils longs de couleur fauve bringé.

Son papa est Lutin du Pic d’Arbizon et sa maman est Lou du Manoir de Junon. Tous les deux radiographiés des hanches. Ils sont aussi titulaires du CSAU (Certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation). Le CSAU permet de montrer que le chien est sociable et qu’il connait les bases du dressage . Ainsi le détenteur du chien peut prouver qu’il sait maîtriser un minimum son chien. Le CSAU n’est pas obligatoire. Par contre il est indispensable pour réaliser certaines activités comme l’Agility, le mordant, l’obéissance, le pistage ou le troupeau. C’est prouver la sociabilité et les bases d’éducation du chien marche en laisse, rappelle au pied, sociabilité avec les gens ou congénères.

Opium apprend depuis quelques jours à marcher en laisse, et il se débrouille très bien. Il est très à l’écoute, et curieux.

Il est aussi très joueur et part en ballade de bon cœur.

Le berger des Pyrénées est un chien rustique, et qui est l’ancêtre de plusieurs races comme le briard.

Le berger des Pyrénées est un chien un peu timide au début, mais une fois adapté, il fait confiance à son maître les yeux fermés. C’est un chien sportif, joueur et dynamique. C’est aussi un bon chien de famille, qui aime jouer avec les enfants. Il sera très heureux de vous accompagnez lors de vos ballade à vélo, votre jogging, ou vos sorties familiales.

 

 

 

Lors de acquisition d’’Opium du Manoir de Junon,  il vous sera remis le certificat de naissance (document officiel édité par la société centrale canine), le carnet de vaccination, la carte provisoire d’identification (ICAD), un certificat de bonne santé, un kit chiot (livret guide d’accueil, gamelle), et un document récapitulatif de la race.

Nous vous conseillons de vermifuger votre chiot tous les mois jusqu’à 6 mois, puis 2 fois par an. Le prochain rappel de vaccin est à faire l’année prochaine.

Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour plus de renseignement, Opium attend une famille dès maintenant.

Print Friendly, PDF & Email

Laissez un commentaire